Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1843 -0.24 % Dernière cotation : 13h00

EUR/USD : 2010, l'année de la revanche du dollar ?

lundi 4 janvier 2010 à 11h39

(BFM Bourse) - Peu d'initiatives à signaler sur le marché des changes ce matin, alors que de nombreux opérateurs sont de retour après les fêtes de fin d'année. Le Dollar demeure très ferme face à l'Euro, dans un contexte macroéconomique plutôt favorable aux Etats-Unis. Une frange assez importante de cambistes semble désormais entrevoir une sortie de crise plus rapide outre Atlantique, ce qui rendrait d'autant plus proche l'enclenchement d'un nouveau cycle de hausse des taux, actuellement quasiment nul. Ce geste de la Fed, s'il n'est pas encore d'actualité, ne manquerait pas de rendre plus séduisant le billet vert, puisque plus rémunérateur le cas échéant, sur le marché des devises. La semaine passée, c'est en particulier la bonne surprise des chiffres d'inscriptions hebdomadaires au chômage américain qui ont soutenu le billet vert. Pour l'heure, les cambistes auront un œil attentif sur la publication de deux indicateurs à même de faire décaler le spot en cas d'écarts importants par rapport au consensus : l'ISM manufacturier et les dépenses de construction US.

Vers 11h20, la parité Euro / Dollar est à deux pas des 1.4400.

D'un point de vue graphique, le rebond technique enregistré en matinée invite à la vente sur le spot dans le sens où il permet de profiter d'un bon point d'entrée en vue de s'insérer dans la tendance baissière initiale. On misera donc dans ces conditions sur un retour de la paire de devises au contact d'une zone proche des 1.4300. On surveillera toutefois avec attention les 1.4400, niveau dont le franchissement viendrait annihiler notre scénario court terme.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4301, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4400.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance à 16h00 de l'indice ISM manufacturier et des dépenses de construction US. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : 2010, l'année de la revanche du dollar ? (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : 2010, l'année de la revanche du dollar ? (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...