(BFM Bourse) - Alors que la paire évolue sur des plus hauts de six mois, nous venons de détecter une opportunité graphique baissière sur les cours de la parité Euro Couronne tchèque.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un canal baissier (tracé en noir) sur les cours de la parité Euro Couronne tchèque (EURCZK). La paire évolue au sein de ce canal depuis plus de quinze mois et est actuellement juste en dessous de sa borne haute, c'est donc le moment opportun pour passer à la vente.
Depuis la séance du 10 janvier, avec un plus haut atteint à 25.7550 CZK, les cours ne parviennent pas à s'affranchir de manière durable de la résistance à 25.7220 CZK.
Nos indicateurs techniques militent également pour une nouvelle phase baissière, le RSI et l'indicateur stochastique sont surachetés et orientés à la baisse.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Couronne tchèque (EURCZK).
Notre point d'entrée est à 25.6645 CZK. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 25.0000 CZK. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 25.7551 CZK.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 6645 pips et le risque de perte s'établit à 906 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
