(BFM Bourse) - Nos analystes viennent de détecter une nouvelle opportunité pour se positionner à l'achat sur les cours de la parité Euro Couronne Norvégienne.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Couronne Norvégienne (EURNOK) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'une droite oblique de résistance (tracée en noir) que les cours ont réussi à franchir le 15 janvier dernier. La paire évoluait en dessous de cette droite depuis le mois de septembre 2009. Après un pull back sur cette droite, les cours consolident sous la forme d'un fanion.
Au sein des indicateurs de tendance, la pente de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) se redresse à la hausse.
La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier trois configurations en marabozu blanc datant des séances du 1, 15 et 17 janvier. Selon la terminologie japonaise, le marabozu blanc a des conséquences positives pour les cours.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Couronne Norvégienne (EURNOK).
Notre point d'entrée est à 7.4278 NOK. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 7.6520 NOK. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 7.3795 NOK (en dessous de la moyenne mobile 100).
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 2242 pips et le risque de perte s'établit à 483 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
