(BFM Bourse) - Les cours de la parité Euro Couronne Norvégienne suivaient une tendance baissière depuis la fin de l'année 2009, mais cette dynamique baissière a montré plusieurs signes de faiblesses. Nous sommes peut-être en train d'assister à un retournement majeur sur les cours de cette parité.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Couronne Norvégienne (EURNOK) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'une droite oblique de résistance (tracée en noir) que les cours ont réussi à franchir le 15 janvier dernier. La paire évoluait en dessous de cette droite depuis le mois de septembre 2009. Après deux "pull back" sur cette droite, les cours semblent désormais prêts à poursuivre leur évolution haussière à moyen terme.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange) semble sur le point de se retourner à la hausse alors que les moyennes mobiles courtes sont déjà bien orientées.
La résistance à 7.6500 NOK, qui correspond à un seuil graphique majeur, sera la cible de notre scénario. Si les cours parviennent à s'affranchir de cet important niveau, ils pourraient alors rejoindre les 8.0000 NOK à long terme.
A noter : les cours pourraient consolider pendant quelques séances avant de franchir la résistance à 7.4910 NOK et un retour vers 7.4500 NOK n'est pas exclu.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Couronne Norvégienne (EURNOK).
Notre point d'entrée est à 7.4792 NOK. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 7.6500 NOK. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 7.3990 NOK.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 1708 pips et le risque de perte s'établit à 802 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
