(BFM Bourse) - Les cours de la parité Dollar Néo Zélandais Franc Suisse (NZD/CHF) suivent une tendance haussière depuis l'été 2011. Nous n'avons pour le moment détecté aucun signe d'essoufflement de cette dynamique. Les cours pourraient, à moyen terme, poursuivre leur mouvement haussier en direction des plus hauts de 2008.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Dollar Néo Zélandais Franc Suisse (NZDCHF) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un triangle de consolidation (tracé en noir) sur les cours de la parité Dollar Néo Zélandais Franc Suisse (NZDCHF). La paire est sortie par le haut de cette figure lors de la séance du 25 mars, vient d'effectuer un pull back et a trouvé un soutien auprès de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair). C'est donc le moment opportun pour prendre position en long sur les cours de la parité Dollar Néo Zélandais Franc Suisse (NZDCHF). L'inclinaison de la pente de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), qui se renforce à la hausse, est un élément supplémentaire qui milite pour une poursuite du mouvement de fond.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Dollar Néo Zélandais Franc Suisse (NZDCHF).
Notre point d'entrée est à 0.7960 CHF. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 0.8300 CHF. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 0.7845 CHF.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 340 pips et le risque de perte s'établit à 115 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
