(BFM Bourse) - Nous venons de détecter une opportunité graphique baissière à court terme sur les cours de la parité Dollar Néo Zélandais Dollar Canadien (NZD/CAD).
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données horaires de la parité de devises Dollar Néo Zélandais Dollar Canadien (NZDCAD) permet d'identifier une tendance baissière à court terme.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un canal haussier (en noir) sur les cours de la parité Dollar Néo Zélandais Dollar Canadien (NZDCAD). Mais plusieurs éléments laissent supposer que les cours pourraient finalement venir rompre la borne basse de ce canal (droite oblique de support) et se diriger à court terme vers mes 0.84 NZD.
Tout d'abord, la présence d'un marabozu noir (chandelier japonais ayant des conséquences négatives pour les cours) à 15h00 entraînant les cours sous leurs moyennes mobiles courtes. Cette configuration est aussi très proche d'une configuration de type "avalement baissier".
Ensuite, en données journalières, les cours évoluent également au sein d'un canal ascendant (depuis le mois d'août 2012) mais sont actuellement juste en dessous de la droite de résistance, la paire devrait donc repartir à la baisse.
Enfin, les indicateurs techniques viennent confirmer notre scénario baissier avec une RSI orienté à la baisse et un MACD négatif.
PREVISION COURT TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à court terme sur la parité Dollar Néo Zélandais Dollar Canadien (NZDCAD).
Notre point d'entrée est à 0.8510 CAD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.8400 CAD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 0.8550 CAD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 110 pips et le risque de perte s'établit à 40 pips.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
