(BFM Bourse) - La paire suivait une tendance haussière depuis l'été dernier mais n'a pas résisté à l'approche des 0.85 USD (niveau psychologique majeur) et n'a pas réussi à s'affranchir de ce niveau.
Avec la publication ce vendredi des chiffres sur l'emploi US, bien meilleurs que prévu, les cours de la parité Dollar Néo Zélandais Dollar (NZD/USD) subissent d'importantes pressions vendeuses.
Au niveau purement technique, nous pouvons voir que nous sommes actuellement aux prémices d'un retournement majeur de tendance. Les cambistes pourront donc tenter une prise de position moyen terme en short.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Dollar Néo Zélandais Dollar (NZDUSD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un canal haussier (tracé en noir) sur les cours de la parité Dollar Néo Zélandais Dollar (NZDUSD). La paire, qui évoluait dans ce canal depuis le mois de juillet 2012, en est sortie par le bas le 26 février. Les cours ont ensuite effectué un pull back sur la borne basse de ce canal (configuration technique qui arrive très fréquemment). A cela s'ajoute le rôle de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui fait office de résistance pour les cours à moyen terme.
Tous ces éléments viennent confirmer notre sentiment baissier et ce pull back offre un très bon point d'entrée graphique.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Dollar Néo Zélandais Dollar (NZDUSD).
Notre point d'entrée est à 0.8241 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.8100 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 0.8325 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 141 pips et le risque de perte s'établit à 84 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
