Forex > Cours Devises > Cours Dollar Néo Zélandais Dollar > Nzd/usd : Le kiwi va poursuivre son rally haussier
Dollar Néo Zélandais Dollar (NZD/USD)Dollar Néo Zélandais Dollar (NZD/USD) NZDUSD - FX0000NZDUSDNZDUSD - FX0000NZDUSD
0.7265 +0.44 % Dernière cotation : 17:04
Clôture veille : 0.7233 + Haut : 0.7274 + Bas : 0.7224
Point pivot : 0.7258 + Haut annuel : 0.7558 + Bas annuel: 0.6818

Nzd/usd : Le kiwi va poursuivre son rally haussier

tradingsat

(DailyFX.fr) – Dans le sillage des mauvais chiffres de l’emploi, le dollar néo-zélandais poursuit un beau rally contre le dollar américain au début de cette nouvelle semaine de trading. Le calendrier économique en Nouvelle-Zélande étant léger pour les cinq prochaines séances boursières, l’évolution de la paire NZDUSD dépendra énormément des prochaines publications macroéconomiques ainsi qu’aux discours des différents responsables de la Réserve fédérale cette semaine.

Compte tenu de la force actuelle du kiwi, nous nous attendons à ce que le NZDUSD progresse vers ses plus hauts de novembre (0,8414 USD) dans les séances à venir. D’une part, le dollar néo-zélandais est toujours soutenu par les attentes d’un relèvement des taux d’intérêt de la Banque centrale de Nouvelle-Zélande (RBNZ) en 2014. Les données du commerce extérieur en Chine, qui est devenue la première puissance commerciale mondiale en décembre, aident également à faire apprécier le kiwi depuis vendredi. D’autre part, la déception des Non-Farm Payrolls pèsent sur le dollar US. Ce repli du billet vert pourrait s'intensifier si les prochaines publications américaines (ventes au détail mardi ; indice des prix à la consommation jeudi ; indice de confiance de l’Université du Michigan vendredi) laissent penser que la Fed commencera à repenser sa politique de ralentissement du QE3.

Les déclarations de plusieurs présidents des différentes Réserve fédérales régionales aux Etats-Unis seront également à suivre. Les commentaires provenant des membres votants du FOMC Richard Fisher et Charles Plosser – présidents des Fed de Dallas et de Philadelphie – risquent d'entraîner des mouvements sur les marchés. Des discours de Dennis Lockhart de la Fed d'Atlanta, John Williams de San Francisco, Jeff Lacker de Richmond et Charles Evans de Chicago – tous membres suppléants du FOMC pour 2014 – sont également attendus. Pour compliquer les choses, le président sortant Ben Bernanke doit aussi faire une déclaration jeudi.

Sur le plan fondamental donc, il semble y avoir un argument convaincant en faveur d’une appréciation continue du dollar néo-zélandais. Et sur le plan technique, on remarque que la paire NZDUSD dépasse légèrement ses plus hauts de décembre (0,8334 USD) ce matin. Même s’il est trop tôt pour parler d’un breakout, nous pensons qu’une poursuite du rally du kiwi est le scénario le plus probable pour les séances à venir. De ce fait, il vaut mieux rechercher des positions longues sur le marché lors de retracements afin de viser les 0,84 USD. Si le repli du dollar américain se transforme en véritable correction baissière avec les spéculations vis-à-vis de la Fed, un deuxième objectif à 0,85 USD sera à étudier plus tard.

NZDUSD, Chandeliers journaliers

NZDUSD_Le_kiwi_a_poursuivre_son_rally_haussier_body_NZDUSD.png, NZDUSD : Le kiwi va poursuivre son rally haussier

Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymondxcm.fr

Suivez-nous sur Twitter : @AdrianRaymondFX

NZDUSD_Le_kiwi_a_poursuivre_son_rally_haussier_body_DFXLogo.png, NZDUSD : Le kiwi va poursuivre son rally haussier

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
Minutes de la Fed, compte-rend… 1502906400
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :