(DailyFX.fr) – Alors que le NZDUSD est sorti de son range en fin de semaine dernière, il l’a finalement réintégré à cause de l’intervention de Janet Yellen à la conférence Jackson Hole. En effet, celle-ci a émis un discours hawkish, ce qui a permis au dollar US de s’apprécier. D’après les spécialistes, il y a 58% de chance pour une hausse des taux d’ici à la fin de l’année.
A noter que la Nouvelle-Zélande commence à assouplir sa politique monétaire alors que la FED décide quant à elle de remonter peu à peu ses taux.
Graphique du NZDUSD en données horaires :

D’un point de vue technique, le cours évolue dans un range entre {1}.7300 et {1}.6950. Après avoir testé à de multiples reprises la résistance des {1}.73, il semblerait que le cours persiste à clôturer au-dessus et devrait donc revenir vers ces niveaux prochainement.
Les principaux niveaux de résistances et de supports se situent à {1}.73 ; {1}.70 et {1}.70.
Attention à la publication du rapport NFP ce vendredi 2 septembre 2016 qui devrait impacter le dollar US et donc le cours du NZDUSD. Le consensus table sur 180k créations d’emplois non-agricoles pour une édition précédente à 255k.
Graphique du SSI :

Par Valentin Aufrand, analyste de DailyFX France
Suivez-moi sur Twitter : @valentinaufrand
Suivez-moi sur le forum
Suivez nos points de marché quotidiens en live

original source
Valentin Aufrand,