Après avoir longuement buté sur le support à 0.9180, la paire USD/CHF s'est lancé dans un rallye haussier suite aux propos de Ben Bernanke, cassant l'oblique baissière moyen terme (ligne violette) qui a guidé tout le dernier mouvement baissier. Pour le moment, la tendance baissière n'est toutefois pas remise en cause. Le cours continue d'évoluer sous une autre oblique baissière moyen terme (ligne noire en pointillés). Pour le moment, nous sommes neutres entre 0.9274 et 0.9350 (niveau de l'oblique baissière). Nous conseillons d'attendre une sortie de ce range pour prendre position :
- Ne traiter que les positions longues (achat) en cas de cassure de l'oblique baissière (0.9350). Le cours devrait alors tester rapidement la résistance à 0.9412 (dernier plus haut moyen terme) avant de se diriger vers le seuil psychologique à 0.95.
- Ne traiter que les positions shorts (vente) en cas de retour sous 0.9274. Ce niveau correspond également à une oblique baissière court terme (ligne bleue) qui fait support/résistance depuis le 16 Mai. Un nouveau test de 0.9180 serait alors attendu puis de 0.9133 en extension.

Analyse publiée par Bruno Dupray - Tribuforex.fr