Forex > Cours Devises > Cours Dollar Couronne Suédoise > Usd/sek : Signal d’achat suite aux taux de la Banque de Suède (Riksbank)
Dollar Couronne Suédoise (USD/SEK)Dollar Couronne Suédoise (USD/SEK) USDSEK - FX0000USDSEKUSDSEK - FX0000USDSEK
8.0520 -0.62 % Dernière cotation : 21:34
Clôture veille : 8.1026 + Haut : 8.1175 + Bas : 8.0496
Point pivot : 8.0958 + Haut annuel : 9.2053 + Bas annuel: 8.0496

Usd/sek : Signal d’achat suite aux taux de la Banque de Suède (Riksbank)

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - La Banque de Suède (Riksbank) a abaissé son taux repo de 0,25 % à 0 % ce matin alors que le consensus des économistes avait tablé sur une baisse de seulement 15 points de base. En plus de cette mesure agressive pour contrer la déflation en Suède, la banque centrale a repoussé la date à laquelle elle pourrait commencer à relever ses taux d'intérêt en attendant une amélioration des perspectives d'inflation. Au lieu d'un possible relèvement des taux vers la fin de 2015, elle évoque le besoin d'attendre au moins la mi-2016 avant le début d'un resserrement monétaire.

La Riksbank repousse ses prévisions d'une première hausse des taux à la mi-2016

Taux d'intérêt Riskbank

Source : Riksbank

Signal de trading identifié sur la couronne suédoise (SEK)

Le 24 octobre, nous avons plaidé en faveur d'une poursuite de la dépréciation de la couronne suédoise (SEK) vu le risque de révision du forward guidance de la Riksbank. En effet, la banque centrale adopte une politique monétaire beaucoup plus agressive qu'escompté par la majorité des économistes, et les perspectives de la couronne se dégradent naturellement.

Comme anticipé, la couronne chute vers de nouveaux plus bas de quatre ans face au dollar américain, qui devrait rester fort si le FOMC sort complètement de son programme d'assouplissement demain. Un signal de trading est ainsi en cours sur la paire USDSEK, et la confirmation du breakout aujourd'hui dépend désormais du dollar américain.

Les trajectoires des prévisions de taux se divergent entre la Suède et les Etats-Unis, et cette situation favorise une dépréciation continue de la couronne dans les mois qui viennent. Le mouvement haussier sur l'USDSEK s'accentuera si la Réserve fédérale (Fed) ne donne pas d'indications quant à une prolongation de sa politique de taux zéro. Et même avec des prévisions retardées, la couronne devrait continuer de perdre du terrain contre le dollar étant donné que la Riksbank pourrait toujours opter pour un taux négatif en 2015 si les perspectives d'inflation ne s'améliorent pas.

Nous invitons les traders à rechercher des opportunités d'achat de l'USDSEK comme la paire donne un signal fort aujourd'hui. Il faudra toutefois attendre le FOMC demain afin de pouvoir confirmer le potentiel haussier sur le dollar US cette semaine. Comme indiqué dans notre note de recherche la semaine dernière, notre objectif sur l'USDSEK se situe à 7,50 SEK pour la fin de l'année et à 8,00 SEK en 2015.

Please add a description for the image.

Pour le reste de la semaine donc, tant que l'USDSEK s'échange au-dessus de la zone des 7,28/30 SEK, on pourrait profiter des replis de court terme pour se positionner à l'achat afin de profiter de nos prévisions haussières. Les stops seront à placer en dessous des 7,22 SEK pour viser les 7,50 SEK durant le reste de l'année.

Analyse technique USDSEK

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
PIB, seconde estimation 1503563400
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :