Forex > Cours Devises > Cours Dollar Couronne Suédoise > Usd/sek : Des signes de hausse se manifestent
Dollar Couronne Suédoise (USD/SEK)Dollar Couronne Suédoise (USD/SEK) USDSEK - FX0000USDSEKUSDSEK - FX0000USDSEK
8.1082 -0.44 % Dernière cotation : Hier
Clôture veille : 8.1082 + Haut : 8.1476 + Bas : 8.1041
Point pivot : 8.1200 + Haut annuel : 9.2053 + Bas annuel: 8.0574

Usd/sek : Des signes de hausse se manifestent

tradingsat

(DailyFX.fr) - A l'approche de la fin de ce premier trimestre, une certaine tension commence à se matérialiser sur les marchés financiers avec les incertitudes vis-à-vis de Chypre. Tandis que le cas chypriote est, à notre avis, plus ou moins facile à régler vu la possibilité de voir la Russie apporter un prêt à l'île pour des raisons géopolitiques, les derniers mouvements des marchés suggèrent que les opérateurs pourraient continuer de rechercher la sécurité via le dollar américain durant le deuxième trimestre.

C'est effectivement notre avis en ce qui concerne l'évolution actuelle du billet vert face à la couronne suédoise. Nous avons identifié hier une opportunité alléchante sur l'USD/SEK, et ci-dessous vous trouverez notre plan de trading sur cette paire ainsi que l'avis d'un des membres de notre forum, Khali, qui vous apporte son interprétation en s'appuyant sur le système de trading Ichimoku.

Si vous voulez un suivi de notre stratégie sur l'USD/SEK, vous pouvez retrouver des mises-à-jour régulières sur le forum interactif de DailyFX.fr.

Pour apprendre plus sur le système de trading Ichimoku, cliquez ici.

:

L'évolution de la paire depuis mai 2012 suggère un mouvement en 5 vagues, et il est possible que la fin de ce mouvement baissier ait eu lieu en février lorsque le cours a effectué un triple creux à 6,28 SEK. La semaine dernière le cours est repassé au-dessus d'une ligne de tendance baissière en place depuis mai, ce qui rend la probabilité d'une confirmation de notre configuration en vagues d'autant plus pertinente. Ce matin, la paire enregistre de nouveaux plus hauts au-dessus de son sommet de février. La suite de plus bas de plus en plus bas et plus hauts de plus en plus bas est donc à risque étant donné la cassure actuelle de notre résistance à 6,51.

Cette cassure a besoin d'être confirmée dans les séances à venir, et nous n'excluons pas un reflux de la paire si un accord à Chypre est signé la semaine prochaine ou en début avril. Mais tant que le cours reste au-dessus des 6,38, nous garderons un biais haussier sur la paire. Ce biais sera renforcé si la hausse actuelle du dollar devait s'accélérer la semaine prochaine avec de nouveaux plus hauts annuels enregistrés par la paire (dépassement des 6,59).

Privilégiez donc des achats, mais faites attention à la possibilité d'une fausse cassure.

USDSEK_Des_signes_de_hausse_se_manifestent_body_USDSEK.png, USDSEK : Des signes de hausse se manifestent

- Croisement haussier tenkan-kijun (bleu et rouge pointillé)

- Kumo futur mince et plat.

- Passage de chinkou au-dessus du kijun!

- Signalons ce triangle de Demark cassé par le cours. Toutefois, cette cassure est à confirmer par le chinkou.

Les seuils clés sont indiqué ci-dessous sur le graphique journalier. On suivra leurs cassures successives pour agir. A noter que le chinkou mensuel est au-dessus du cours et sa première résistance se situe à 7.2020.

USDSEK_Des_signes_de_hausse_se_manifestent_body_USDSEKdaily0.png, USDSEK : Des signes de hausse se manifestent

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :