(BFM Bourse) - Nos analystes viennent de détecter une nouvelle opportunité graphique baissière sur les cours de la parité Dollar Canadien Yen (CAD/JPY). Après avoir gagné près de 4% hier et avoir touché cette nuit un plus haut à 95.95 yens, niveau datant du mois de septembre 2008, nous estimons qu'un mouvement de correction est plus qu'envisageable à court terme. Les cambistes pourront tenter une prise de position court terme à la vente.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données horaires de la parité de devises Dollar Canadien Yen (CADJPY) permet d'identifier une tendance baissière à court terme.
La résistance à 95.00 JPY correspond à un seuil graphique majeur.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 heures (en bleu clair) fait office de résistance pour les cours et celle à 20 heures est en train de se retourner à la baisse.
La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en marabozu noir datant de la séance du 05/04/2013. Selon la terminologie japonaise, le marabozu noir a des conséquences négatives pour les cours.
Les indicateurs techniques militent également pour une poursuite de la baisse, les bandes de Bollinger s'écartent (annonce d'un mouvement important à prévoir sur les cours), le RSI est baissier et le MACD est négatif.
PREVISION COURT TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à court terme sur la parité Dollar Canadien Yen (CADJPY).
Notre point d'entrée est à 94.72 JPY. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 93.00 JPY. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 95.10 JPY.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 172 pips et le risque de perte s'établit à 38 pips.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
