(BFM Bourse) - Les signes de retournement baissier se multiplient sur la parité de devises Dollar Australien Dollar Néo Zélandais (AUDNZD). Les cambistes pourront tenter de prendre une position moyen terme en short sur l'AUD/NZD.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Dollar Australien Dollar Néo Zélandais (AUDNZD) permet d'identifier une tendance baissière à court terme et neutre à moyen terme.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence d'un double sommet sur les cours de la parité Dollar Australien Dollar Néo Zélandais (AUDNZD). Cette figure de retournement est en train d'être validée avec la rupture de la ligne de cou (matérialisée en noir)
Nous avons relevé la présence d'une divergence baissière. Tandis que le spot a inscrit deux sommets ascendants, le MACD nous montre une succession de sommets descendants. Nous pouvons également observer cette divergence sur le RSI.
Enfin, le retournement à la baisse de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) et son croisement imminent avec sa consœur à 20 jours (en bleu foncé) milite pour une impulsion baissière des cours.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Dollar Australien Dollar Néo Zélandais (AUDNZD).
Notre point d'entrée est à 1.1111 NZD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0705 NZD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1282 NZD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 406 pips et le risque de perte s'établit à 171 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
