Forex > Cours Devises > Cours Dollar Australien Dollar Néo Zélandais > Aud/nzd : Stratégie spéculative à contre-tendance pour les plus audacieux
Dollar Australien Dollar Néo Zélandais (AUD/NZD)Dollar Australien Dollar Néo Zélandais (AUD/NZD) AUDNZD - FX0000AUDNZDAUDNZD - FX0000AUDNZD
1.0828 -0.14 % Dernière cotation : 01:20
Clôture veille : 1.0843 + Haut : 1.0879 + Bas : 1.0821
Point pivot : 1.0841 + Haut annuel : 1.1020 + Bas annuel: 1.0327

Aud/nzd : Stratégie spéculative à contre-tendance pour les plus audacieux

tradingsat

(DailyFX.fr) - Un pari ultra-spéculatif sur la paire AUZNZD a été identifié par mon collègue Nicolas Chéron la semaine dernière, et je le rejoins pour une stratégie d'achat au-dessus du seuil psychologique des 1,2000 alors que nous avons appris la semaine dernière que la Reserve Bank of New Zealand (RBNZ) était intervenue sur le marché pour la première fois depuis 2007 en avril.

Cette intervention de la RBNZ n'est pas tellement étonnante sachant que la banque centrale intervenait assez souvent dans le passé lorsqu'elle considérait le dollar néo-zélandais sur-évalué. Ce n'était qu'en avril que le NZD évoluait relativement proche de ses plus hauts historiques face au dollar américain. Il n'était également pas très loin de ses plus hauts de 2008 et 2010 face au yen et au franc suisse respectivement.

Il faudra peut-être noter que l'annonce de cette intervention par la RBNZ la semaine dernière s'est faite juste après que le cours de l'AUDNZD eut glissé sous les 1,2000 pour la première fois depuis octobre 2009. Certains analystes en banque se sont mis à se demander si un plancher similaire à celui en place sur l'EURCHF pourrait être mis en place pour l'AUDNZD.

Cette possibilité me paraît un peu trop spéculative, mais il est vrai que cette nouvelle intervention de la RBNZ pourrait entraîner un changement au niveau des anticipations des opérateurs de marché. Il suffirait que le marché croie que la RBNZ procédera à d'autres interventions dans l'avenir pour que le dollar néo-zélandais perde rapidement son attrait sur le moyen terme. Dans ce cas, même avec la récente baisse des taux de la Reserve Bank of aAustralia (RBA) la semaine dernière, le dollar australien pourrait regagnait du terrain face à son cousin néo-zélandais alors que les opérateurs considéreraient le risque d'une nouvelle baisse des taux en Australie moins important que celui d'une nouvelle intervention de la RBNZ.

C'est avec ce scénario hautement spéculatif que notre équipe choisit de trader l'AUDNZD en ce moment compte tenu de la tenue du cours au-dessus des 1,2000 depuis une semaine. Certes, la tendance de l'AUDNZD est clairement baissière depuis l'année dernière, mais techniquement parlant une base pourrait être en train de se construire au-dessus des 1,2000 avec le support d'un canal baissier juste en dessous. Notez également le chandelier en forme de du 7 mai. Un point bas a été fait à 1,1952 ce jour-là juste avant que la RBNZ annonce son intervention d'avril. Théoriquement, un tel chandelier donne un signal haussier lorsqu'il apparaît à la fin d'une tendance baissière.

Avec ces éléments techniques en tête, nous pensons qu'il y a des raisons suffisantes pour commencer à parler d'un retournement sur l'AUDNZD. Si les fondamentaux du dollar néo-zélandais permettent à la paire d'entamer un rebond au-dessus des 1,2000 dans les séances à venir, nous nous attendrons à ce que le cours remonte jusqu'à la zone des 1,2170/80 avant de voir une potentielle reprise vers les 1,2500 sur le moyen terme.

Encore une fois, ceci est un pari hautement spéculatif que seuls les plus audacieux tenteront. Si vous avez des doutes et préférez attendre à ce que la première résistance à 1,2170/80 cède avant de passer à l'achat, c'est aussi une possibilité.

AUDNZD_Strategie_speculative_a_contre_tendance_pour_les_plus_audacieux_body_AUDNZD.png, AUDNZD : Stratégie spéculative à contre-tendance pour les plus audacieux

AUDNZD_Strategie_speculative_a_contre_tendance_pour_les_plus_audacieux_body_DFXLogo.png, AUDNZD : Stratégie spéculative à contre-tendance pour les plus audacieux

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
Indice des prix à la consomma… 1503059400
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :