(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes vient de repérer une nouvelle opportunité graphique baissière sur les cours de la parité Dollar Australien Dollar Canadien (AUD/CAD), les cambistes pourront tenter de prendre une position moyen terme en short.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Dollar Australien Dollar Canadien (AUDCAD) permet d'identifier une tendance baissière à moyen terme.
La résistance à 1.0000 CAD correspond à un seuil graphique majeur.
Après la jambe de baisse qui a eu lieu entre le 25 octobre 2013 et le 2 janvier 2014, les cours ont progressivement dessiné un biseau ascendant (matérialisé en noir), un schéma classique d'une consolidation ascendante qui s'épuise avant une reprise de la correction.
Parmi nos indicateurs techniques, nous avons relevé la présence d'une divergence baissière visible sur le RSI et le MACD. Alors que les cours marquent des sommets ascendants, ces indicateurs nous montrent des sommets descendants.
Sur le plan des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles courtes (en bleu clair et bleu foncé) font office de supports pour les cours. Ces courbes de tendance sont désormais prêtes à céder. Leur rupture enverrait rapidement le spot vers ses prochains niveaux de supports puis vers l'objectif de notre scénario situé sur une zone proche de ses plus bas de 2013.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Dollar Australien Dollar Canadien (AUDCAD).
Notre point d'entrée est à 0.9937 CAD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.9300 CAD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0010 CAD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 637 pips et le risque de perte s'établit à 73 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
