Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bitcoin Dollar (BITCOIN)

BTCUSD - FX0000BTCUSD
9029.65 +0.28 % ACHAT : 9 029.64 / 9 028.76 : VENTE

Bitcoin : Le bitcoin a rebondi de plus de 20% en quelques jours... sans véritable raison

dimanche 7 avril 2019 à 12h00
Le bitcoin a repassé la barre des 5.000 dollars

(BFM Bourse) - Le bitcoin serait-il sorti de sa spirale infernale ? En tout cas, le cryptoactif a stoppé sa chute vertigineuse.

Le cours du bitcoin, première et principale cryptomonnaie, s'affichait vendredi soir au-dessus de la barre des 5.000 dollars, atteignant son plus haut niveau depuis le mois de novembre. Le bitcoin se négociait ainsi autour de 5.063 dollars vendredi vers 21h30, soit 54% de plus que par rapport à son point bas atteint mi-décembre (à 3.282 dollars).

Le bond de cette semaine (pratiquement +22% depuis lundi) restait cependant largement inexpliqué par les analystes, tandis que "peu d'informations" étaient susceptibles d'alimenter un tel mouvement, selon Michael Hewson, de CMC Markets.

Pour Fawad Razaqzada, analyste pour Forex.com, il est cependant nécessaire d'attendre les prochains jours "pour déterminer si c'est une véritable percée ou un nouveau faux espoir pour les partisans des cryptomonnaies", alors que de fortes hausses ont déjà été observées depuis l'éclatement de la bulle fin 2017, sans qu'elles ne permettent au bitcoin de revenir à ses plus hauts niveaux.

L'introduction en Bourse de Bitmain venait d'être annulée

Depuis le début de l'année, la sulfureuse monnaie virtuelle n'était pas parvenue à s'extraire de sa fourchette, oscillant entre 3.500 et 4.000 dollars.

Créé en février 2009 par un ou plusieurs informaticiens se cachant sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, le bitcoin n'a longtemps valu que quelques cents. En 2017, il avait défrayé la chronique, passant d'environ 1.000 dollars en janvier à presque 20.000 à la fin de l'année.

La semaine dernière, le plus grand fabricant de matériel de minage pour cryptomonnaies avait annulé son ambitieux projet d'introduction en Bourse à Hong Kong, devenant la dernière victime en date de l'effondrement des cours du bitcoin. Bitmain Technologies avait ainsi renoncé à son projet d'introduction en Bourse (IPO), six mois après l'avoir déposé avec pour objectif de lever jusqu'à 3 milliards de dollars, d'après l'agence Bloomberg News. "Nous reconnaissons que malgré l'énorme potentiel des cryptomonnaies et de l'industrie de la blockchain, cela demeure un secteur relativement jeune qui est encore en train de prouver sa valeur", avait alors commenté sur son blog la société dont le siège se trouve à Pékin.

(Avec AFP)

©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...