(BFM Bourse) - Selon les premières estimations de Markit, l'indice PMI Manufacturier, qui mesure la santé économique du secteur manufacturier dans la Zone Euro, est ressorti en hausse à 51.3 en août, contre 50.9 attendu en moyenne et 50.3 en juillet.
Pour rappel, l'indice était repassé au-dessus de la barre des 50 le mois dernier, qui marque la séparation entre contraction et expansion de l’activé, pour la première fois en deux ans.
L'indice PMI des services a également progressé en août à 51.0, un plus haut de vingt-quatre mois, contre 49.8 le mois précédent.
Enfin, l'indice composite s'est inscrit à 51.7, un plus haut de vingt-six mois, contre 50.5 le mois précédent.
" La reprise économique de la zone Euro s'intensifie en août"
"L’industrie manufacturière et le secteur des services enregistrant leur plus forte expansion depuis un peu plus de deux ans. Si cette tendance se confirme, l’eurozone devrait connaître, au troisième trimestre, sa plus forte croissance économique depuis le printemps 2011" commente Chris Williamson, chef économiste chez Markit.
L'économiste termine en ajoutant que "L'activité globale et les nouvelles affaires affichent leur plus forte croissance depuis début 2011, l’amélioration générale des ventes sur les marchés intérieurs et extérieurs permettant d’espérer une reprise durable dans la région".
Retrouvez l’ensemble des statistiques économiques de la semaine en consultant notre calendrier économique.