Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Royaume-Uni : Échec de Mervyn King sur un programme de rachats plus agressif

BoE : Mervyn King subit son quatrième échec en voulant augmenter le programme de rachats

(BFM Bourse) - La Banque d’Angleterre a publié mercredi les « minutes » de sa dernière réunion de politique monétaire. Pour rappel, cette réunion avait débouché sur un statu quo à la fois sur les taux (maintien à 0.50%) et sur le programme de rachat d’actifs (375 milliards de livres).

Dans ce compte rendu, il ressort que la décision sur les taux a été prise à l’unanimité mais surtout que le comité n'a pas réussi à s'accorder sur le programme de rachats d'actifs.

Le comité de politique monétaire a été plus que divisé concernant le montant du programme de rachats d’actifs. Seuls six membres ont plaidé pour un maintien du montant à 375 milliards de livres et trois membres, dont le gouverneur de la BoE Mervyn King, ont demandé une hausse de 400 milliards de livres. Jusqu’à présent, il n’y avait qu’un seul membre, David Miles, qui défendait un programme plus agressif.

C’est la quatrième fois que Mervyn King se retrouve en minorité depuis son entrée en fonction en juillet 2003.

Retrouvez l’ensemble des statistiques économiques de la semaine en consultant notre calendrier économique.

©2018 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +8.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...