Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Statistiques : Les stocks de pétrole en net recul aux Etats-Unis

mercredi 29 août 2018 à 16h45
Un puits de pétrole aux Etats-Unis

(BFM Bourse) - Les stocks baissent de 2,6 millions de barils, le pétrole progresse légèrement à la suite de ces chiffres.

Selon le département américain de l'Energie, les stocks commerciaux de brut américains hors réserves stratégiques ont diminué de 2,6 millions de barils la semaine dernière, alors que le consensus des analystes interrogés par Bloomberg était d'un recul de 1,5 millions de barils. Les stocks s'établissent désormais à 405,8 millions de barils.

Après ces chiffres, le baril de brent coté à Londres progresse légèrement, à 76,20$ et celui coté aux Etats-Unis, le WTI (West Texas Intermediate) à 69,30$ à 16h41.

Depuis un peu plus de deux semaines, le brent comme le WTI ont pris environ 8%, notamment soutenu par des facteurs techniques et la perspective de sanctions américaines contre l'Iran, l'un des plus gros producteurs de pétrole de la planète.

Sébastien Duhamel - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...