Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Statistiques : L'indice PMI flash de la zone euro au plus bas depuis fin 2016

vendredi 21 septembre 2018 à 10h58
L'activité de la zone euro ralentit

(BFM Bourse) - L'activité de l'industrie européenne reste en croissance mais ralentit.

Alors que les marchés américains sont à des records et que les marchés européens progressent à nouveau ce vendredi matin dans leur sillage, l'indice PMI flash composite vient nous ramener un peu à la réalité, et tombe à son plus bas niveau depuis novembre 2016. Il se replie de 54,5 en août à 54,2 en septembre en estimation "flash". Au-delà de 50 cependant, l'activité reste en progression.

Cela traduit néanmoins un affaiblissement de la croissance de la zone euro et en particulier de l'industrie manufacturière dans la zone euro, notamment du fait de la guerre commerciale impulsée par les Etats-Unis.

Toutefois, selon les données de Markit, la croissance au troisième trimestre devrait être de 0,5%, chiffre à affiner lors des prochaines estimations.

Sébastien Duhamel - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...