(DailyFX.fr) – Les taux longs US pourraient fortement progresser si la FED devait relever ses taux et se prononcer en faveur d’un cycle haussier en 2016

Les taux obligataires US pourraient progresser fortement après la dernière décision annuelle de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED). A la double condition que la FED relève son taux directeur ce soir et qu’il s’engage en faveur d’un cycle haussier de ses taux d’intérêt en 2016.
Ci-dessous, voici un graphique qui expose le cycle des taux d’intérêt de la Réserve Fédérale depuis 1980. Si la FED relève ses taux ce soir, elle mettrait d’une part un terme à la politique de taux « 0 » et d’autre part, elle entrerait dans un cycle monétaire haussier plus vu depuis la période 2003/2006.
Sur le plan des relations intermarché, l’impact haussier attendu sur les taux obligataires aux USA pourrait soutenir la tendance haussière du Dollar US.
A la condition que la FED relève ses taux naturellement. La réponse, ce soir à 20 heures (heure de Paris)
POINT DE MARCHE SPECIAL RESERVE FEDERALE ET JANET YELLEN CE SOIR A 19H45 SUR DAILYFX.FR
T-NOTE à 10 ans: graphique qui expose les bougies japonaises journalières:
Sur le plan technique, je note la présence d’une double divergence haussière de momentum sur le RSI et l’histogramme du MACD.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France