
(DailyFX.fr) – Le dollar américain (USD) sous-performe face à l’euro en cette troisième séance de trading de la semaine (31 juillet 2016) suite à la publication de statistique globalement conformes aux attentes du consensus en zone euro.
Nous surveillons activement la tenue du niveau de support des 1.1150$ sur l’euro-dollar en raison de la difficulté du DXY (US Dollar Index) à franchir un niveau de résistance de moyen terme situé à 96.20. Cet échec du billet vert permet à l’euro de gagner du terrain et le support des 1.1150$ est finalement préservé de justesse.
La chute de l’euro-dollar est-elle terminée à court terme ?
Rien n’est gagné de façon définitive pour l’instant dans la mesure où la publication de l’indice ISM manufacturier pour le mois d’aout 2016 juxtaposée à la publication des créations d’emplois non-agricoles le lendemain (vendredi 2 septembre 2016) pourraient changer la donne de façon drastique.
En effet, dans un environnement de constantes incertitudes quant à la prochaine date de relèvement des taux de la réserve fédérale américaine, les opérateurs de marché prendront en compte tous les chiffres susceptibles d’impacter la décision prise par le comité de politique monétaire présidé par Janet Yellen. Le caractère « Data dependent » de la FED sera déterminant et ces deux chiffres seront très attendus par le marché.
Nous resterons donc neutres en ce qui concerne notre stratégie euro-dollar de court terme mais surveillerons un éventuel repli du dollar US vendredi avec pour conséquence directe une reprise de la tendance haussière sur le taux de change euro-dollar.
Téléchargez gratuitement la Newsletter DailyFX
Apprenez à trader avec Ichimoku, les vagues d’Elliott ou encore les bases du money management ici
Illustration des cours de l’EUR/USD en données 4 heures (H4):

Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX
Retrouvez toutes mes stratégies de trading sur la section avis d’analystes.
Retrouvez mes points de marché quotidiens à 08h45 et 13h00.

original source
Sylvain Loganadin, Stratégiste de Marché