Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Zone Euro : Le taux de chômage a atteint un nouveau record à 12.2% !

vendredi 31 mai 2013 à 13h25
Zone Euro : Comme prévu, le taux de chômage a marqué un nouveau record à 12.2%

(BFM Bourse) - Selon les derniers chiffres de l'office statistique de l'Union Européenne, Eurostat, publiés vendredi, le taux de chômage dans la zone euro est ressorti à 12.2% en avril, en conformité avec les prévisions des économistes qui anticipaient une hausse de 0.1 point.

Pour l'Union Européenne, le taux de chômage est resté stable par rapport au niveau révisé du mois précédent à 11%.

Sur un an, ces taux ont augmenté de 1 point pour la Zone Euro et de 0.7 point pour l'Union Européenne.

Le nombre de chômeurs est ressorti en hausse dans les deux zones par rapport au mois de mars. Au total, le nombre de chômeurs en avril 2013 atteint 26 588 millions dans l'UE, dont 19 375 millions dans la zone euro.

Le chômage français a lui aussi inscrit un nouveau record

Le nombre de chômeurs français vient d'atteindre un nouveau record en avril avec une hausse de 39 800 (+1.2% par rapport au mois de mars et +12.5% sur un an) pour atteindre un total de 3 264 400 demandeurs d’emploi. Le chômage français connaît une hausse ininterrompue depuis deux ans.

Le ministère du Travail a indiqué que "cette tendance négative se prolongera encore dans les prochains mois avant que nous ne parvenions, par la mobilisation de tous les acteurs et de tous les instruments, à inverser la courbe du chômage à la fin de l'année".

Lors d’une conférence de presse commune avec Angela Merkel, la chancelière allemande, François Hollande réaffirmé jeudi soir son objectif d’inverser la courbe du chômage avant fin 2013. "Je maintiens malgré ces chiffres, malgré ce qu'ils représentent sur le plan individuel, familial pour beaucoup de Français, je maintiens l'objectif de l'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année", a déclaré le Président Français.

Pourtant, selon Mathieu Plane, de l'Observatoire fran­çais des conjonctures économiques (OFCE), cité hier par Le Figaro, "c'est mission impossible".

De même, l'économiste Marc Touati qui dirige le cabinet Acdefi, juge qu' "avec l'aggravation de la récession, l'augmentation de la pression fiscale, le maintien d'un euro trop fort, les destructions d'emploi vont se poursuivre et la situation sociale va empirer".

Retrouvez l’ensemble des statistiques économiques de la semaine en consultant notre calendrier économique.

L. L. - ©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.20 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...