Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1330 +0.07 % Dernière cotation : 01h58

Eur/usd : L'euro en légère hausse face au dollar

lundi 16 février 2015 à 12h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie légèrement face au billet vert, à 1,141 dollar contre 1,139 vendredi soir, sur fond d'entrée en vigueur du cessez-le-feu dans l'Est de l'Ukraine ce week-end, qui laisse espérer un apaisement des tensions entre la Russie et les puissances européennes.

Ceci fait passer au second plan le fait que les Européens n'ont pas encore réussi à trouver un compromis sur la dette grecque, mais les discussions entre Athènes et ses partenaires doivent reprendre dès ce lundi après-midi et ils disposent encore de deux semaines pour s'accorder.

'Si aucun accord n'est trouvé, le pays risque de se retrouver à cours d'argent, sans possibilité d'emprunt, avec un risque d'une sortie de l'euro qui viendrait déstabiliser la zone euro et sa monnaie', prévient toutefois Saxo Banque.

L'euro progresse aussi sur fond de chiffres rassurants pour la zone euro, qui a engrangé un excédent commercial de 24,3 milliards en décembre 2014, à comparer à 21,2 milliards en novembre, et alors que les économistes anticipaient une baisse à moins de 20 milliards.

D'un mois sur l'autre, les exportations corrigées des variations saisonnières ont diminué de 1,1% et les importations de 2,4%. Sur l'année 2014, la zone euro a enregistré un excédent commercial de 194,8 milliards d'euros, contre 152,3 milliards en 2013.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...