Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1765 +0.02 % Dernière cotation : 08h30

Eur/usd : Le triple A obtient un sursis de Fitch

Fitch lève sa menace sur le triple A américain

(BFM Bourse) - L’agence de notation Fitch a annoncé lundi qu’elle retirait sa menace d’abaisser la note des Etats-Unis à très court terme. L’agence fait donc marche arrière suite à la décision des Républicains d’autoriser un dépassement du plafond de la dette pendant quatre mois.

Fitch indique "lever le risque pesant sur le AAA des Etats-Unis à court terme". L’agence avait menacé le 15 janvier dernier de dégrader la note de la première puissance économique mondiale si aucun accord n’était trouvé sur le relèvement du plafond de la dette du pays.

L’agence de notation prévoit une accélération de la reprise de l’économie américaine avec une croissance de 2.8% en 2014, qui devrait suffire à soutenir les efforts de réduction du déficit public et à stabiliser la dette de l’état.

L’agence déclare : "un accord crédible de réduction du déficit à moyen terme avec une reprise durable de l’économie devrait déboucher sur une confirmation du triple A des Etats-Unis et un relèvement de la perspective négative à stable".

En cas d’échec, Fitch prévient "la perspective négative actuelle déboucherait probablement sur une dégradation de la note plus tard en 2013".

©2018 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...