Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Zone euro : PMI composite au plus bas depuis novembre 2016

mardi 5 juin 2018 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Confirmant son estimation flash, l'indice PMI Final IHS Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 54,1 en mai, en baisse d'un point par rapport à avril et signalant donc un ralentissement de l'expansion du secteur privé de la zone.

L'indice titre de l'enquête se replie à son plus faible niveau depuis novembre 2016, la croissance ayant ralenti tant dans le secteur manufacturier (plus bas de 18 mois) que dans celui des services (plus bas de 16 mois).

'Les données de l'enquête sont pour l'heure conformes à une hausse trimestrielle du PIB de 0,4 à 0,5%, mais l'évolution du taux de croissance dans les mois à venir demeure très incertaine', commente Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

'Le fait que l'activité des entreprises ait été perturbée par un nombre de jours non travaillés exceptionnellement élevé en mai, notamment en France et en Allemagne, permet d'espérer un rebond de la croissance en juin', tempère-t-il cependant.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +10.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...