Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Royaume-Uni : Inflation négative en septembre

mardi 13 octobre 2015 à 10h34
Royaume-Uni : Inflation négative en septembre

(BFM Bourse) - Selon les chiffres du Bureau National des Statistiques, publiés mardi, l'indice CPI des prix à la consommation au Royaume-Uni a reculé de 0,1% en septembre, en rythme annuel corrigé des variations saisonnières. L’inflation annuelle n'était pas repassée en terrain négatif depuis avril 2015.

Il s'agit d'une mauvaise surprise puisque les économistes s'attendaient en moyenne à avoir encore une inflation nulle comme au mois d'août.

Hors alimentation et énergie (Core CPI), éléments volatils, l'indice est également ressorti en dessous des prévisions à 1,0% contre 1,1% attendu.

Enfin, l’indice RPI (Indice des prix à la consommation de biens courants) a perdu de 0,3 point à 0,8% contre une baisse de seulement 0,1 point attendue.

L. L. - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...