Forex > Actualités > Statistiques économiques > Marché : Euro-dollar en légère hausse avec l'indice PMI

Marché : Euro-dollar en légère hausse avec l'indice PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie encore légèrement face au billet vert, à 1,125 dollar contre moins de 1,124 dollar jeudi soir, la monnaie unique profitant d'une estimation flash de l'indice PMI Markit pour la zone euro qui progresse légèrement à 54,1 ce mois-ci.

L'expansion de l'activité du secteur privé de la zone euro reflète une augmentation du volume des nouvelles affaires, la hausse des nouvelles commandes à l'export reçues dans le secteur manufacturier s'accélérant en outre par rapport à juillet.

'L'indice se situe désormais 0,1 point au-dessus de sa moyenne du deuxième trimestre, illustrant une hésitation à accélérer la croissance au troisième trimestre', commente Natixis qui s'attend à ce que l'économie de la zone euro progresse de 0,4% sur ce trimestre.

Cette bonne nouvelle rassure alors que le dossier grec continue de donner des raisons de s'inquiéter, avec la démission d'Alexis Tsipras de son poste de Premier Ministre et la convocation d'élections législatives anticipées pour le mois prochain.

L'euro-dollar continue donc de s'apprécier et est même revenu ce matin à proximité de 1,13 dollar. 'Bon nombre de statistiques, hier, ont permis à l'euro de se reprendre face au dollar', rappelle un analyste de Saxo Banque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :