Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Bien orienté avec l'indice PMI de la zone euro

vendredi 22 juin 2018 à 11h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent de bonne humeur (+0,6% à Paris, +0,5% à Londres, +0,3% à Francfort), sur fond d'un indice signalant une légère reprise de la croissance du secteur privé de la zone euro.

D'après son estimation flash, l'indice PMI IHS Markit de l'activité globale de la zone se redresse de 54,1 en mai à 54,8 en juin, alors même que les économistes en moyenne attendaient une baisse à un peu moins de 54.

'La moyenne des dernières données PMI pour l'ensemble du deuxième trimestre affiche désormais un niveau conforme à une hausse trimestrielle du PIB de 0,5% dans la zone euro', note Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Sur le plan des valeurs, Allianz progresse de 1,2% à Francfort, soutenu par un relèvement de recommandation chez Berenberg de 'neutre' à 'achat' sur le titre de la compagnie d'assurance, avec un objectif de cours rehaussé de 175 à 205 euros.

CRH gagne 1,2% à Londres, aidé par Bryan Garnier qui reste à 'achat' et remonte sa cible de 37 à 38 euros, à la suite du feu vert de la FTC à l'acquisition d'Ash Grove par le fournisseur de matériaux de construction.

NN Group prend 0,8% à Amsterdam, après l'annonce d'un accord final avec le gérant de fonds néerlandais Vesteda pour la cession d'un portefeuille d'immobilier résidentiel aux Pays-Bas pour environ 1,5 milliard d'euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.50 % vs -15.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...