Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Statistiques : Les commandes de biens durables inférieures aux attentes en juillet aux Etats-Unis

vendredi 24 août 2018 à 15h20
Boeing n'a enregistré que 30 commandes en juillet.

(BFM Bourse) - Les commandes de biens durables reculent de 1,7% en juillet, contre 0,6% de baisse prévu par les analystes.

Les commandes de biens durables, considérées comme un indicateur avancé de l'économie, sont ressorties à 14h30 inférieures aux attentes en juillet, en recul de 1,7% alors que les analystes attendaient une baisse quasiment trois fois moins importante (autour de 0,6%).

C'est la troisième baisse en quatre mois. Les commandes de biens durables sont plombées par le recul dans le secteur des transport et en particulier le secteur aérien, avec une chute de 34% pour les avions commerciaux, ce qui était assez largement anticipé. Ainsi, Boeing n'a enregistré que 30 commandes en juillet.

Les commandes dans l'automobile aux Etats-Unis ont elles progressé de 3,5%, pour le deuxième mois consécutif. Les commandes ont également augmenté pour les métaux, les machines lourdes et les ordinateurs.

Le chiffre de juin a été révisé d'une progression de 0,8% à une hausse de 0,7%.

Depuis le début de l'année, les commandes industrielles, qui portent sur les biens d'une durée de vie de plus de trois ans, sont en progression de 8,6%.

A la suite de ce chiffre, les futures américains restent en légère progression, de 0,2%, en attendant l'intervention de Jerome Powell à Jackson Hole à 16h.

Sébastien Duhamel - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...