Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Statistiques : Le ZEW supérieur aux attentes

Drapeaux européens devant la BCE

(BFM Bourse) - L'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, est ressorti à 11h supérieur aux attentes, à -13,7 contre -20,1 prévu.

L'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne est ressorti à -13,7 en juillet contre -20,1 prévu, supérieur aux attentes.

L'Indice allemand Zentrum für Europäische Wirtschaftsforschung (ZEW) du sentiment économique évalue les perspectives économiques sur six mois. Un niveau au-dessus de zéro est signe d'optimisme; et un niveau en-dessous est signe de pessimisme. Le chiffre reste donc pessimiste, sur fond de guerre commerciale ces derniers mois, alors que l'Allemagne serait la plus touchée en Europe, mais il s'améliore un peu.

Cet indicateur est compilé à partir d'un sondage effectué auprès d'environ 350 investisseurs industriels et analystes allemands et revêt une certaine importance pour les marchés européens.

A la suite de la publication de ce chiffre, le Dax progresse de 0,34% à 12400 points, et le CAC de 0,3% à 5429 points à 11h18.

Sébastien Duhamel - ©2018 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...