Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Statistiques : Le PIB américain supérieur aux attentes au 2e trimestre

mercredi 29 août 2018 à 16h20
La croissance américaine est forte au 2e trimestre

(BFM Bourse) - Le chiffre est supérieur aux attentes, à 4,2% en rythme annualisé contre 4,1% en première estimation.

Sommes nous sur la même planète des deux côtés de l'Atlantique ? On peut se le demander à la lecture des chiffres du PIB américain pour le deuxième trimestre.

En effet, à 14h30, la progression du produit intérieur brut américain a été révisée à la hausse en seconde estimation, à 4,2% au deuxième trimestre (en rythme annualisé) contre 4,1% en première estimation et 4% prévu par le consensus des économistes. Cela montre une nette accélération après une croissance de 2,2% au premier trimestre. C'est tout simplement le meilleur chiffre depuis le troisième trimestre 2014.

Toutefois, les marchés américains ont peu réagi à ce chiffre légèrement meilleur qu'attendu. A 16h20, le Dow Jones s'affichait à -0,052%.

Sébastien Duhamel - ©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...