Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Statistiques : L'industrie américaine se porte moins bien que prévu en juillet

mercredi 1 août 2018 à 17h15
L'industrie américaine continue de progresser mais plus lentement

(BFM Bourse) - L'indice ISM manufacturier reste positif, au-dessus de 50, mais il est inférieur aux attentes.

Selon l'Institute for Supply Management, l'indice ISM manufacturier est ressorti à 58,1 pour le mois de juillet, contre 60,2 en juin. Il était attendu en moyenne à 59,5 selon le consensus Reuters.

Une valeur supérieure à 50 indique une expansion du secteur industriel aux Etats-Unis, qui représente un peu plus de 12% de l'économie américaine, tandis qu'une valeur inférieure à 50 indique une contraction.

On peut se demander si la politique commerciale de Donald Trump, censée pourtant à l'origine défendre l'industrie du pays, ne montre pas ses premiers effets...

Après la publication du chiffre, le Dow Jones réagissait peu à la nouvelle, et restait en recul de 0,09% à 25 390 points vers 17h43, en attendant la Fed ce soir.

Sébastien Duhamel - ©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +10.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...