(BFM Bourse) - L'indicateur de la Fed de Philadelphie ressort à 11,9 contre 22,5 pour le consensus, mais cela affecte peu les futures américains, qui restent bien orientés.
L'indice d'activité manufacturière régional (Philly Fed) est ressorti à 11.9 en août, au plus bas depuis 2 ans, a annoncé jeudi la Fed de Philadelphie. Si l'indice est supérieur à 0 et montre toujours une croissance de l'activité manufacturière dans le nord est américain, il ressort toutefois nettement en deçà des attentes du consensus (22,5).
Après ce chiffre, les futures américains réagissaient peu cependant, et restaient en nette hausse, de 0,9% à 25389 points à 14h45, soutenus notamment par les résultats de Cisco hier soir après clôture.
Publié la troisième semaine de chaque mois par la succursale de la Fed de Philadelphie («Philly»), l'indicateur Philly Fed Manufacturing Index est le fruit d'une enquête régionale auprès de 250 entreprises, dont la principale question est la suivante: "les conditions de l'activité économique sont-elles selon vous meilleures, moins bonnes ou inchangées par rapport au mois précédent"?
Un chiffre supérieur à zéro traduit une croissance de l'activité manufacturière dans la région.