Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Statistiques : L'indice Phily Fed inférieur aux attentes

jeudi 16 août 2018 à 14h36

(BFM Bourse) - L'indicateur de la Fed de Philadelphie ressort à 11,9 contre 22,5 pour le consensus, mais cela affecte peu les futures américains, qui restent bien orientés.

L'indice d'activité manufacturière régional (Philly Fed) est ressorti à 11.9 en août, au plus bas depuis 2 ans, a annoncé jeudi la Fed de Philadelphie. Si l'indice est supérieur à 0 et montre toujours une croissance de l'activité manufacturière dans le nord est américain, il ressort toutefois nettement en deçà des attentes du consensus (22,5).

Après ce chiffre, les futures américains réagissaient peu cependant, et restaient en nette hausse, de 0,9% à 25389 points à 14h45, soutenus notamment par les résultats de Cisco hier soir après clôture.

Publié la troisième semaine de chaque mois par la succursale de la Fed de Philadelphie («Philly»), l'indicateur Philly Fed Manufacturing Index est le fruit d'une enquête régionale auprès de 250 entreprises, dont la principale question est la suivante: "les conditions de l'activité économique sont-elles selon vous meilleures, moins bonnes ou inchangées par rapport au mois précédent"?

Un chiffre supérieur à zéro traduit une croissance de l'activité manufacturière dans la région.

Sébastien Duhamel - ©2018 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...