Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Statistiques : L'indice du Michigan inférieur aux attentes

vendredi 17 août 2018 à 16h04

(BFM Bourse) - Plus bas de 11 mois pour l'indice de confiance du consommateur

Parmi les indicateurs du moral des ménages, le plus célèbre d'entre eux, et de loin, est l'indice de l'Université du Michigan, publié tous les mois, et avec un indice préliminaire, qui inclut 60% des résultats du sondage, ce qui est le cas de celui d'aujourd'hui et ensuite un indice définitif.

Pour le calculer, environ 500 personnes sont interrogées sur leur vision de l'avenir économique à court et moyen terme ainsi que sur leurs finances personnelles.

C'est un indicateur qui peut avoir une certaine influence sur les marchés, surtout lorsqu'il y a des variations fortes, étant donné qu'il est considéré comme précurseur de l'évolution de la consommation des ménages.

A 16h, l'indice du Michigan préliminaire pour le mois d'août est ressorti à 95,3 contre 97,8 attendu par le consensus, à un plus bas de 11 mois.

Sébastien Duhamel - ©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +10.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...