Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

France : La BDF abaisse ses prévisions de croissance

La Banque de France table sur une croissance de 0,3% au quatrième trimestre

(BFM Bourse) - La Banque de France est un peu moins optimiste. Elle ne prévoit plus que 0,3% de croissance pour l'économie française au quatrième trimestre, contre 0,4% auparavant, dans sa deuxième estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture de novembre. Elle fait notamment état d'un repli de l'activité dans les services à destination des ménages (hébergement-restauration, activités récréatives) après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

La nouvelle prévision pour le quatrième trimestre est inférieure à celle de l'Insee dans sa dernière note de conjoncture publiée en octobre et à celle du dernier consensus des économistes interrogés par Reuters, qui se situent à +0,4%. L'enquête de conjoncture pour novembre fait apparaître une baisse d'un point de l'indicateur du climat des affaires dans l'industrie, à 98, comme dans les services, à 96, et une stabilité de l'indicateur pour le bâtiment à 96.

La Banque de France a révisé en baisse d'un point l'indicateur d'octobre pour les services, annoncé dans un premier temps à 98. Dans l'industrie, les chefs d'entreprise interrogés font état d'un ralentissement de la croissance de la production industrielle en novembre, même si les carnets de commandes sont jugés "assez bien garnis".

Par D. L. avec Reuters

©2018 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +4.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...