Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Quand un diplomate français fait flamber l'euro

mardi 9 juin 2015 à 16h11
G7 d'Elmau

(BFM Bourse) - Grosse colère de la présidence américaine au G7, après des déclarations anonymes faites à plusieurs organes de presse, concernant des propos que Barack Obama aurait tenu concernant le niveau du dollar. Une bourde de communication spectaculaire, qui a eu de grosses conséquences sur les marchés.

"Je n’ai jamais dit ça, d’ailleurs je me fais un devoir de ne jamais commenter les fluctuations des devises, et à plus forte raison quand il s’agit du dollar" a déclaré un peu énervé le 8 juin Barack Obama au G7. Une clarification qui intervenait après un premier démenti de la Maison Blanche un peu plus tôt dans la journée.

Le Président américain venait de se rendre compte que le dollar était en train de tomber comme une pierre, après des dépêches d’agence, dont la très réputée Bloomberg, qui rapportaient les déclarations d’une "source diplomatique française anonyme"... Pour lire la suite, cliquez ici.


Par Antoine Larigaudrie

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.00 % vs +21.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...