Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : La livre s'apprécie après l'inflation britannique

mardi 18 août 2015 à 11h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Soutenue par les chiffres de l'inflation de ce matin, la livre sterling s'apprécie face aux autres devises majeures : par rapport à lundi soir, l'euro-livre chute de 0,6% à 0,706, tandis que le dollar-livre perd 0,5% à 0,638.

Alors que les économistes attendaient en moyenne une nouvelle stagnation des prix en rythme annualisé au Royaume Uni, l'inflation est remontée à +0,1% en juillet, selon l'Office national des statistiques (ONS).

'Peu seraient surpris si - compte tenu de la faiblesse actuelle des cours du pétrole - le taux d'inflation devait passer légèrement en terrain négatif', indiquait pourtant Nour Al-Hammoury, stratège de marchés chez ADS Securities, avant la publication de ce chiffre.

De leur côté, les prix producteurs ont diminué de 1,6% en rythme annualisé en juillet, mais ils ont augmenté de 0,3% en excluant les éléments les plus volatils (aliments, boissons, tabac, produits pétroliers).

Ces données offrent donc du grain à moudre aux partisans d'une normalisation de la politique monétaire de la Banque d'Angleterre, alors qu'un seul membre du conseil sur neuf s'était déclaré en faveur d'une hausse de taux directeurs lors de sa dernière réunion.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...