Forex > Actualités > Informations Devises > Marché : La livre grimpe avec l'espoir d'un 'Bremain'

Marché : La livre grimpe avec l'espoir d'un 'Bremain'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La livre sterling s'apprécie fortement par rapport à l'euro, qui se traite 0,775 livre ce lundi contre 0,785 livre vendredi soir, la devise britannique profitant des espoirs ravivé d'un maintien du Royaume Uni dans l'UE ('Bremain') après le référendum de jeudi.

'Les derniers sondages indiquent une inversion de tendance en faveur des partisans du 'Remain', mais avec un très faible avantage par rapport aux partisans du 'Brexit'. Du côté des bookmakers, la probabilité de sortie du Royaume-Uni est redescendue autour des 30%', souligne ainsi un gérant de Barclays Bourse.

'En cas de Brexit, notre scénario de base pour la livre sterling repose sur une action rapide et concertée des banques centrales, probablement réunissant la BoE, la BCE et la Fed, afin de contenir la spéculation', prévient-on chez Saxo Banque.

Quoiqu'il en soit, cet évènement devrait faire passer au second plan les données économiques prévues cette semaine, telles que les indices ZEW et Ifo en Allemagne ou encore l'indicateur avancé du Conference Board et les commandes de biens durables aux Etats-Unis.

'En outre, Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale, s'exprima mardi devant le Comité sénatorial des banques américain et mercredi devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants', indique XTB France, qui pointe en outre les élections législatives de dimanche en Espagne.

L'optimisme grandissant à propos du référendum britannique nourrit un attrait pour le risque sur les marchés des changes : par rapport à vendredi soir, l'euro-dollar prend 0,5% à 1,133 et l'euro-yen grimpe de 1% à 118,3, le dollar-yen s'appréciant donc à 104,4.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
PIB, 2ème estimation 1495701000
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...