Forex > Actualités > Informations Devises > Marché : L'euro stagne à 1,083 dollar

Marché : L'euro stagne à 1,083 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se maintient à son niveau de vendredi soir face au billet vert, à 1,083 dollar pour un euro, dans un contexte d'accalmie sur le dossier grec, puisque le prête-relais du MESF devrait permettre à Athènes de faire face à ses obligations de remboursement à court terme.

'Le seul risque, à court terme, est lié à la fragilité de la coalition de Syriza', pointe un analyste d'Aurel BGC, rappelant que le second volet des mesures d'austérité exigées par les Européens doit être voté le 22 juillet par la Vouli.

'Les banques grecques rouvrent leurs portes ce jour avec l'assouplissement des contrôles de capitaux, ce qui va probablement voir une poursuite du déclin de la valeur de l'euro', estime ADS Securities, qui voit une parité-support à 1,075 dollar.

Selon Christopher Dembik, cette réouverture ne signifie nullement qu'une sortie de crise est proche en Grèce. 'Le problème majeur du secteur bancaire hellénique est son fort taux de créances non performantes', explique l'économiste de Saxo Banque.

Il souligne qu'alors que sur les 50 milliards d'euros de privatisations prévus dans le cadre du plan d'aide à la Grèce, 25 milliards devraient permettre la recapitalisation des banques, 'le pays ne possède certainement pas autant d'actifs à privatiser'.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro et le dollar s'apprécient de 0,2% face à la devise nipponne, à 134,6 et 124,3 yens respectivement. L'euro-livre sterling monte de 0,3% à 0,696 et l'euro-franc suisse gagne 0,1% à 1,043.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...