Forex > Actualités > Informations Devises > Marché : L'euro se tasse, notamment contre le sterling

Marché : L'euro se tasse, notamment contre le sterling

tradingsat

(CercleFinance.com) - Quoi qu'en baisse contre ses grandes contreparties ce mardi midi, la monnaie unique européenne tenait toujours la barre des 1,10 dollar. A cette heure, l'euro cède effectivement 0,80% contre le sterling à 0,7073 livre, 0,53% contre le dollar à 1,1032, ainsi que 0,37% contre le franc suisse 1,0636. La tendance est plus neutre face au yen (- 0,13% à 136,53).

Seule statistique parue dans la matinée, le PIB du Royaume-Uni a progressé de 0,7% au deuxième trimestre 2015 en rythme séquentiel, marquant donc une accélération après une croissance de 0,4% observée au premier. Ce qui peut expliquer la bonne orientation de la livre.

En ce qui concerne l'euro/dollar, l'attention des cambistes se porte toujours essentiellement sur les spéculations quant à la date à laquelle la Réserve fédérale américaine procédera au premier relèvement de taux promis cette année. Une intention que la présidente de la banque centrale américaine, Janet Yellen, a rappelé récemment devant le Congrès.

En attendant, les annonces qui se profilent incitent à la prudence. Avec le communiqué du FOMC (le comité de politique monétaire de la Fed), attendu demain soir, et les chiffres du PIB américain pour le 2e trimestre, jeudi, le marché des changes ne risque pas de se montrer des plus actifs, estiment les cambistes de Société Générale.

'Face aux incertitudes sur la Chine et la croissance américaine, les investisseurs anticipent un discours plus accommodant de la banque centrale et peut être une remontée plus tardive des taux directeurs', pronostiquent les spécialistes d'Aurel BGC.

Et les analystes d'expliquer, au-delà de la Fed et de la BCE, que “la devise européenne joue clairement le rôle de 'devise' de financement des positions spéculatives. La hausse de l'incertitude incite les investisseurs à réduire leur prise de risque et limiter leurs financements spéculatifs”.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
Commandes de biens durables, h… 1506515400
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...