Forex > Actualités > Informations Devises > Marché : L'euro repart à la baisse face au dollar

Marché : L'euro repart à la baisse face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule un peu par rapport au billet vert, à 1,094 dollar contre 1,096 dollar vendredi soir, mais il avait chuté jusqu'à 1,085 dollar vendredi après-midi, sous l'effet du rapport sur l'emploi américain.

Pour rappel, le Département du Travail a dénombré 215.000 nouveaux postes non agricoles le mois dernier aux Etats-Unis, soit seulement 10.000 de moins qu'attendu par le consensus, et le taux de chômage s'est maintenu à 5,3%.

'A notre avis, si ce rythme est maintenu le mois prochain sur fond d'actualité économique toujours aussi positive, il faudra alors attendre une normalisation de la politique monétaire dès septembre', commentaient les analystes de Natixis.

'Ce rapport est certes bon, mais pas suffisamment pour autoriser la Fed à relever ses taux dès le mois prochain', juge toutefois pour sa part Nour Al-Hammoury, chief market strategist chez ADS Securities à Abu Dhabi.

Ce dernier souligne que la croissance des salaires en rythme annuel demeure bien inférieure à ses derniers sommets, et que comparée à celle de 2,3% estimée, la hausse de 2,1% a constitué un sujet de déception.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
Variation de l'emploi 1502933400
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :