Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bitcoin : Sort indemne des scandales

mardi 4 août 2015 à 08h59
La chute de MtGox a

(BFM Bourse) - La chute de MtGox et l'arrestation de son PDG, le Français Mark Karpelès, n'a pas entamé la crédibilité de la monnaie virtuelle. Elle garde ses détracteurs, mais elle sort renforcée des scandales.

Il était l'une des figures mondiale du bitcoin. Mark Karpelès a été arrêté samedi au Japon. Le français, PDG de MtGox (prononcez Monttegoxe), une plate-forme d'échange de bitcoin aujourd'hui fermée, est soupçonné de falsification de comptes après la disparition, en février 2014, de 850.000 bitcoins, soit près de 355 millions d'euros au cours actuel. Mais malgré les scandales qui y sont associés, la monnaie virtuelle n'arrête pas pour autant de séduire.

Pour ses détracteurs, l'absence de réglementation autour du bitcoin en fait un système monétaire virtuel dangereux, opaque et volatil. Pour ses partisans, c'est un moyen efficace d'être réellement son propre banquier et se passer d'intermédiaires.

100.000 e-commerce acceptent les bitcoins

Depuis 2009, année de naissance du bitcoin, près de 10 millions de portefeuilles ont été ouverts dans le monde. Désormais, près de 100.000 commerces en ligne l'acceptent comme moyen de paiement. De grosses sociétés comme Microsoft, Dell, Expedia, eBay, ou encore... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Elisabeth Hu

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+334.00 % vs -2.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...