
DailyFX.fr - Nous avons pris connaissance ce matin des chiffres records en ce qui concerne le commerce extérieur de la Chine, la seconde puissance économique mondiale, après l'économie des Etats-Unis.
J'ai relevé que sur les dernières semaines, les marchés financiers sont en train de "pricer" de bonnes perspectives de profitabilité pour les entreprises chinoises, ainsi que les nouvelles mesures monétaires acommodantes de la Banque Populaire de Chine (BPoC).
Rappelons que la BPoC a baissé il y a deux semaines son taux principal de refinancement, celui qui concerne l'échéance d'une année.
Le marché anticipe que la BPoC engagera lors des prochains mois de nouvelles baisses de taux et surtout, de soutien à la production de Crédit au secteur privé.
Le gouvernement chinois agit dans le même sens que la BPoC, les conséquences sont immédiates sur les marchés financiers :
Dépréciation du taux de change du Yuan RenminbiAppréciation du prix des actions chinoises du marché domestique, notamment la bourse de ShanghaiIndice principal de la Bourse de Shanghai - Graphique hebdomadaire :
Objectif de cours en 2015 : 3600 points La tendance est haussière, aucune divergence de momentum n'est à signaler
USD/CNH : Taux de change du Dollar US face au Yuan de Hong Kong :
Retour sur la stratégie d'achat du 24 novembre. Un premier objectif a été atteint à 6.1830Tout retour sur le support à 6.1620 sera à présent une opportunité d'achat
Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

original source
Vincent Ganne, Analyste Technique