(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) a rejoint une résistance technique forte à 1.1450$ et pourrait « revenir à la moyenne » avec le discours de Mario Draghi à 16 heures.

Le cours de l’eurodollar (eurusd) a rejoint la résistance technique à 1.1450$ ce matin et dans le sillage des « Minutes » de la Réserve Fédérale (FED). Le Dollar US a été, sans grande volatilité, légèrement mis sous pression par le fait que les « mInutes » de la FED indique que plusieurs membres estiment qu’il est encore trop tôt pour poursuivre le cycle haussier des taux d’intérêt.
Suivez en live les stratégies de swing trading de Vincent Ganne sur le Forex et tous les marchés
Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd), la tendance haussière initiée le 10 mars dernier depuis 1.08$ (décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale) commence à marquer le pas à proximité de la forte résistance des 1.1450$/1.15$. Une congestion est en train de se mettre en place, sans franchissement de résistance, ni cassure de support.
Après la progression des dernières semaines et depuis la résistance technique à 1.1450$/1.15$, il est possible qu’un processus de retour à la moyenne se mette en place, notamment sur les graphiques de long terme avec le premier support hebdomadaire qui se trouve à 1.1260$.
Pour le moment, le premier support à 1.1325$ est préservé, le marché s’installe donc en congestion.
EURUSD:graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières
Le momentum, représenté ici par l’indictauer technique RSI, commence à reculer depuis la zone de surachat à 70, clairement le timing n’est plus à l’ouverture d’une stratégie d’achat mais à la gestion du risque.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France