(DailyFX.fr) - Un point s'impose sur la paire EUR/USD après les variations d'hier et la confirmation par Ben Bernanke d'un ralentissement du Quantitative Easing durant le cours de l'année jusqu'à un arrêt complet de celui-ci mi-2014.
Les marchés attendaient un éclaircissement quant au calendrier (rythme) de l'arrêt du QE, le président de la Réserve Fédérale a répondu à ces attentes. Conséquence : Hausse du Dollar US.
Avant de passer aux graphiques, je vous invite à lire ou relire mon alerte de la semaine dernière où j'avais invité les acheteurs à la plus grande prudence :
Concernant les graphiques, je vous propose de prendre un peu de recul sur la paire avec un graphique hebdomadaire deux principales informations :
1)
Deux tests de l'oblique de résistance ont été effectués et on pourrait donc anticiper un nouveau test du support horizontal à 1.1875. Cette cible est très spéculative à l'heure actuelle mais c'est un point que je garde en tête.
2)
La paire a une nouvelle fois échoué sous le retracement à 38.2% de Fibonacci à 1.3460 et nous pouvons ainsi spéculer sur un retour des cours sur le seuil des 23.6% de Fibonacci à 1.2860. Cette cible à moyen terme est d'autant plus intéressante qu'elle est conjuguée à une oblique de support passant par les plus bas de 2013.

En journalier, les cours forment une figure d'élargissement avec une oblique de résistance à 1.3390 passant par tous les plus hauts du deuxième trimestre 2013 (Mars - Juin). L'oblique de support de cette figure passant par tous les bas en noir sur mon graphique est à 1.2830/20 et est une cible d'autant plus sérieuse qu'elle correspond aux plus bas du dernier mouvement haussier.
Une cassure de ce niveau à la baisse serait alors interprétée comme un signal vendeur à moyen terme. A l'inverse, si la paire tient les 1.2820, la neutralité sur l'EUR/USD sera privilégiée.
La deuxième information apportée par ce graphique est la formation d'une potentielle Epaule-Tête-Epaule qui confirme un objectif à 1.1875 soit l'objectif de mon triangle de consolidation.
:
- 1.2820 correspondant à la borne basse de la figure d'élargissement
- 1.2650 qui est un support horizontal
- 1.2220 qui est l'objectif théorique de la figure d'élargissement
- 1.2050 correspondant aux plus bas de juillet 2012

Je suis potentiellement baissier à moyen long terme sur la paire EUR/USD, je n'en oublie pas néanmoins les supports à franchir pour confirmer ce scénario.
C'est pourquoi, je n'hésiterai pas à jouer les rebonds sur support ayant une vente à 1.3387 créant ainsi une sorte de couverture, ce qui me permettra de me prémunir face aux risques d'un rebond plus puissant.

original source
Romain Cappe, Analyste Junior