(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) a donné un signal technique d’achat la semaine passée, sur fond d’indicateurs économiques avancés décevants pour l’économie des Etats-Unis.

Le cours de l’eurodollar (eurusd) a donné un signal technique d’achat la semaine dernière en débordant la résistance à 1.0950$/1.10$, le graphique d’horizon de temps hebdomadaire permet de défendre l’engagement de cibles haussières pour le mois de février.
Sur le plan des fondamentaux, l’EURO ne baisse plus ces dernières semaines, le marché considérant que la politique monétaire connue de la Banque Centrale Européenne (BCE) est intégrée dans les cours du marché, dans l’attente de la réunion du mois de mars prochain.
L’euro ne baisse plus donc, voir progresse, et c’est au contraire le Dollar US qui a été mis sous pression avec les indicateurs macroéconomiques avancés (PMI manufacturiers et non-manufacturiers) pour l’économie des Etats-Unis. Le rapport NFP du mois de janvier permet tout juste au Dollar US de se stabiliser, dans l’attente de l’intervention de Janet Yellen devant le Congrès des Etats-Unis mercredi et jeudi prochain.
AGENDA MACROECONOMIQUE DE LA SEMAINE

EuroDollar (eurusd) – graphique qui expose les bougies japonaises hebdomadaires
L’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd) sur le graphique d’horizon hebdomadaire permet de défendre un signal d’achat avec la résolution haussière d’un trading range qui se contruisait depuis 8 semaines. Le prix d’achat parfait serait à 1.1045$ et je vise 1.1390$ au mois de février. Le graphique ci-dessous expose les extensions de Fibonacci en violet.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France