Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Broker : Perspectives haussières renforcées, achats sur repli privilégiés

mercredi 23 janvier 2013 à 09h28
BFM Bourse

(DailyFX.fr) – Le dollar australien étant une des devises les plus fortes sur le Forex en ce moment, sa progression face au dollar canadien pourrait se poursuivre dans les mois à venir alors que la paire AUD/CAD enregistre de nouveaux plus hauts de quatre mois cette semaine.

Graphiquement parlant, le cours de l’AUD/CAD suit une forte tendance haussière depuis 2008 et reste bien soutenu par une zone de soutien à 0.9920/40 depuis août 2011. Pour le moment, il reste toujours possible de voir une progression de cette tendance de fond cette année alors que le retournement rapide au-dessus des 0.9920/40 en octobre laisserait envisager un retour éventuel vers les plus hauts de 2012 (1.0770).

AUDCAD_Perspectives_haussieres_renforcees_body_AUDCAD_M1.png, <a class=AUD/CAD : Perspectives haussières renforcées, achats sur repli privilégiés" />

Sur notre graphique journalier ci-dessous, il devient apparent que le cours a cassé une ligne de tendance baissière lundi. Sachant que cette cassure a permis à la paire de faire de nouveaux plus hauts au-dessus de son dernier sommet fait en novembre, il est probable que cette progression se poursuive durant le reste du premier trimestre . De ce fait, nous garderons un biais haussier au-dessus de cette zone et privilégierons des stratégies acheteuses pour viser les prochaines résistances clés à (plus hauts d’août 2012) voire en extension.

AUDCAD_Perspectives_haussieres_renforcees_body_AUDCAD.png, <a class=AUD/CAD : Perspectives haussières renforcées, achats sur repli privilégiés" />

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +0.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...