Je reviens ce matin sur ce que j’estime être le piège à particuliers (et à professionnels) le plus significatif des dernières années : , au même titre que celui que l’on accorde au marché immobilier parisien depuis la fin des années 1990 (probablement une réalité pour Paris intra-muros).
Si l’on prend du recul, on constate que, mis à part l’envolée haussière de la première décennie des années 2000, , à l’image du puissant cycle baissier qui a démarré en 2011.
Je considère que les métaux précieux font face à un éclatement de la bulle spéculative qui s’est déployée entre 2008 et 2011 et que ce mouvement de baisse n’est pas terminé. Je vous propose donc une vue panoramique de l’once d’Or selon trois horizons de temps.
Ce qu’il faut retenir de ma démonstration graphique, c’est queet que le métal jaune offre peu d’opportunités de se positionner dans le cadre de pull back vers les résistances.
Mieux vaut donc entrer court sur ce marché baissier avec des ordres conditionnels de vente quand les supports sont rompus.



Il est assez déplorable d'avoir vu de nombreux analystes conseiller l'achat systématique de l'Or depuis 2011 et surtout depuis la rupture des 1550$. Se mettre en face d'une dynamique baissière en se servant de la psychologie de masse favorable à l'Or ne fait qu'entretenir la baisse.
Il est impossible de savoir quand elle se terminera. Continuez donc d'accompagner vos positions baissières avec des ordres stop de protection.

original source
Vincent Ganne,